5 chaînes Youtube sur la photographie

Si je devais compter les heures que je passe en ligne (en dehors de mon travail), je dirais (objectivement) que 50% de ce temps est consacré à regarder des vidéos sur Youtube. J’ADORE YOUTUBE. Vraiment. Depuis le tout premier jour, la toute première seconde, Youtube est devenu ma seconde maison. Qu’il s’agisse de clips vidéos, de scènes de mes films préférés ou encore de montages, j’ai passé la moitié de ma vie sur Youtube.

Mais au-delà de ma passion pour la musique et le cinéma, il y a la photographie. Et là encore, Youtube regorge de chaînes et de vidéos toutes plus intéressantes les unes que les autres. Et comme je passe le plus clair de mon temps glandage sur Youtube (bon je vous rassure, j’ai aussi une vie) j’avais envie de vous faire découvrir 5 chaînes dédiées à la photographie. La plupart des photographes que je suis sont anglophones, mais rien que leurs vidéos Behind-the-scenes en mettent déjà plein les yeux. Il y aura donc un petit mélange de chaînes plus « artistiques » et de chaînes centrées sur l’apprentissage de la technique. La plupart des chaînes sont en anglais, donc mes excuses en avance pour les non-anglophones.

Objectif Photographe

Xavier Navarro est un photographe de mariage du Sud de la France. Ses vidéos, très didactiques, sont une mine d’or pour tout photographe débutant ou semi-débutant qui souhaite s’améliorer. C’est quand même plus intéressant qu’un livre non ? 😉

 > Sa chaine <

F1.4 

Tous les photographes amateurs ou pro qui traînent un peu sur Youtube sont tombés au moins une fois sur la chaîne F1.4. Gérée par Sébastien Roignant, la chaîne délivre des astuces, des techniques mais également des conseils pour se lancer au mieux dans la photographie en tant que professionnel. J’adore tout particulièrement ses vidéos backstages (le shooting Harley Quinn fait partie de mes vidéos préférées) car on peut y voir toute la construction d’une séance photo avec des thèmes toujours variés.

 > Sa chaine <

 

Jessica Whitaker

Jessica est une jeune photographe californienne au sourire assez contagieux et à l’entrain débordant. Son style se situe plus dans la photo de mode, et elle partage régulièrement des vidéos de ses shoots pour distiller des conseils tels que « comment shooter en plein soleil, comment poser un modèle, comment prendre des photos de blogueuses ». Spécialiste des médias sociaux, elle explique également comment développer sa communauté, en particulier sur Instagram.

 > Sa chaine <

 

Mango Street

J’ai découvert cette chaîne il n’y a pas longtemps mais je suis déjà fan. J’adore l’esthétique des vidéos, le format court qui permet d’aller à l’essentiel, les images qui illustrent les propos et la simplicité des deux youtubers qui gèrent la chaîne. J’aime en particulier les vidéos qui parlent d’inspiration et qui expliquent comment trouver des idées de shoots en se basant sur la vie de tous les jours.

 > Leur chaine <

Nadia meli

Nadia Meli, c’est un peu mon « role model ». C’est une photographe allemande qui voyage à travers le monde pour photographier des mariages (autrement dit, le job de rêve). Elle partage beaucoup de photos et de vidéos de son quotidien, de ses voyages et des couples qu’elle rencontre, et outre le fait que ses vidéos me font rêver, je trouve qu’elle donne de bons conseils pour les gens qui s’intéressent au domaine du mariage.

 > Sa chaine <

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s