J’vous emmène à Beaune, en Bourgogne

Le weekend du 1er mai fut l’occasion de partir quelques jours loin de mon cocon alsacien, direction Beaune, dans la région bourguignonne. Une ville où il fait bon vivre, où le vin est roi et où les fameux Hospices font office de site touristique principal de la ville. C’est accompagnée de mon chéri ainsi que de mes parents que j’ai visité cette jolie ville sous des pluies torrentielles. Malgré ça, nous avons quand même appréciés notre balade (on a même embarqué sur un petit train touristique, histoire de jouer les clichés jusqu’au bout…). Après une nuit passée à l’hôtel, c’est à Nuits-Saint-Georges que nous nous sommes arrêtés pour visiter l’une des caves à vins de la ville, Moillard. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur la fabrication du vin de Bourgogne et de déguster quelques grands crus de la région. Peu amatrice de vin, j’ai tout de même pris plaisir à cette visite qui restait quand même incontournable si on veut visiter la Bourgogne comme il se doit ! Je vous laisse donc avec quelques photos de ce court séjour !

beaune, bourgognehospices de beaune, bourgognehospices de beaune, bourgognehospices de beaune, bourgognebeaune, bourgognenuits saint georges, bourgogne

nuits saint georges, bourgognenuits saint georges, bourgognenuits saint georges, bourgognenuits saint georges, bourgognenuits saint georges, bourgognecave à vin moillard, nuits saint georges, bourgognecave a vin bourgognedégustation vin bourgognedégustation vin, bourgogne

Laisser un commentaire

